nuitA.jpg

Corps lunaires

La série «corps LUNAIRE» est une série d’images mélangeant l’univers photographique d’Hortense Bourgade et les illustrations de Séverine Coquelin. Ces images ont été réalisées à quatre mains lors du confinement 2020. Ce moment inédit, où la création et le temps se sont suspendus, nous a interrogé sur comment créer, construire, et se connecter pour faire émerger de nouveaux projets artistiques. C’est alors que la collaboration par courriel est venue, une première image puis la série.

Séverine Coquelin et Hortense Bourgade ont souhaité travailler ensemble autour du corps, sujet artistique qui leur tient à coeur. Les photographies sont une mise en scène du corps d'Hortense dans la nuit. Destructurer le corps puis le recomposer pour en faire des propositions scuplturales étranges, sur lesquelles Séverine est venue ajouter ses illustrations colorées évocatrices.

 

L’ensemble est troublant, tout se mélange et se confond dans la nuit comme une suite d’images photographiques qui traversent l’esprit. C’est finalement comme un rêve où la pensée imaginative transforme la réalité.

Technique / 

Photographie

Montage

 

Dimensions / 

-

Année /  

2020